Compositions et reprises, en concert comme en veillée, la musique fait partie de ma vie et de ce que Dieu m’a permis de mettre à Son service.

Chanter c’est confier sa voix à la vérité d’un silence, à la justesse d’un souffle, tremblant dans son envol, lumineux dans son déclin. Dans le chant, la voix passe de l’ombre à la lumière, de la chair à l’esprit. L’esprit est une partie du corps, un fragment plus subtil de la chair – comme on dit d’un vin qu’il est subtil, d’une absence qu’elle est longue.

Christian Bobin Le Dico des citations Les nouvelles citations

Pour les l’éveil à la foi

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer!, d’Ab Paul (album L’Évangile des petits). Clip tourné dans le Cantal, Pâques 2021.

40 jours pour nous convertir (Mc 1,13-14), d’Ab Paul (Album L’Évangile des petits). Avec les voix d’Olga et Joseph. Carême 2021.

Réjouissez-vous! Les Béatitudes Mt 5,1-12a, d’Ab Paul (album L’Évangile des petits). Clip tourné à Saint-Louis-des-Français de Rome, Dimanche de la Joie, décembre 2020.

Pop louange

La Guérison, de Glorious (album Le Royaume, novembre 2020). Morceau enregistré à Saint-Louis-des-Français le 19 novembre 2020.

Chantons encore un Ave Maria, Ab Paul, composition de 2007 améliorée en 2020. Concert “Les plus beaux chants à Marie” du 29 août 2020 à Arpajon-sur-Cère :

Médiéval

Cuncti Simus Concanentes, Livre Vermeil de Montserrat. Concert “Les plus beaux chants à Marie” du 29 août 2020 à Arpajon-sur-Cère :

Grégorien

Adorote devote, de saint Thomas d’Aquin, traduit par Jean-Baptiste Létang. Enregistré à l’église Saint-Louis-des-Français, 19 novembre 2020.

Liturgie

Te Deum, Nicetas de Rémésiana (+414), musique d’Ab Paul, écrit pour le 31 janvier 2020 pour une petite assemblée, sous forme de psalmodie. L’introduction est le début du prélude du Te Deum de Charpentier, le plus connu. Enregistré à l’église Saint-Louis-des-Français. Fichiers pdf et musescore à télécharger.

Traditionnel

Ô Vierge de nos montagnes. Concert “Les plus beaux chants à Marie” du 29 août 2020 à Arpajon-sur-Cère :

Chez nous soyez Reine

Laudate Mariam